Bienvenue, je m'appelle Catherine Héry, consultante pour A Coeur Ouvert. J'organise et j'anime tous les ateliers parentaux de l'association.
Pour mieux comprendre ce qui m'a amené à l'éducation positive et cette association, je vous propose de découvrir mon histoire.
Depuis ma naissance en 1974, j’emprunte un parcours de vie où les obstacles comme les expériences les plus inattendues m’ont permis de m’éveiller et de me révéler à des aspects longtemps ignorés de ma personnalité.
Si dès l’âge de 7 ans, je savais comme une évidence que j’œuvrerai pour les enfants en veillant à la qualité d’attention à leur porter, et si à ce jour je peux dire que j’ai toujours gardé cette ligne directrice, je peux toutefois nuancer mon propos en ce sens que je me consacre autant aux enfants et adolescents qu’aux enfants intérieurs des adultes, cette part enfouie de nous que nous négligeons bien trop souvent.
C’est au contact des enfants, à commencer par mon fils et ma fille, et de tous ceux rencontrés au fil des différentes activités que j’ai pu mener, que j’ai appris à changer puis affiner mon regard sur eux ou plus précisément « en eux ».
Ils m’ont amenée à admettre que le comportement qui dérange et déstabilise parfois toute une famille est avant tout un message qu’il nous revient de décoder afin de libérer ce qui le provoque et ainsi apaiser la personne dont il émane.
Cela peut notamment concerner la présence impactante de charges émotionnelles récentes comme anciennes, ou de mémoires familiales.
Si l’émergence de ces compréhensions s’est, dans un premier temps, faite au sein de mon propre foyer, de très nombreuses situations d’enfants et de familles en souffrance (avec des manifestations de violence, de mutilations, de repli sur soi, de manque de confiance en soi, de blocages dans les apprentissages, de somatisations diverses comme les problèmes de sommeil etc...) se sont présentées à moi lors des fonctions que j’ai exercées notamment au sein de l’Education Nationale où j’ai occupé les postes d’enseignante (de la PS au CM2), enseignante référente pour les enfants en situation de handicap (ERSEH), chargée de mission pour les élèves présentant des difficultés de comportement et membre de RASED pour accompagner les élèves en difficultés et les équipes pédagogiques.
Chaque rencontre avec un enfant présentant une fragilité et sa famille, m’a permis à la fois d’approfondir certaines connaissances, de construire des outils adaptés (gestion émotionnelle, projection etc…) et bien sûr de développer mes capacités à repérer les besoins cachés derrière la sensibilité et les « nœuds » à libérer.
C’est ainsi que mon regard s’est peu à peu affiné. Depuis 2016, j’ai eu l’occasion de mener de nombreuses actions de formation à destination des adultes (enseignants des premier et second degrés, AESH, conseillers principaux d’éducation…) et une cinquantaine d’ateliers ciblés autour des relations intra et interpersonnelles et des liens familiaux.
Lors des rencontres proposées (individuelles ou collectives), la perception des blocages à l’épanouissement à mettre en lumière se fait sur les différents plans de notre réalité à savoir les corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Je peux ainsi acquérir une vision complète de la personne ou de la famille.
Je suis depuis de très nombreuses années dans une démarche plurielle d’accès aux plans supérieurs de mon canal de conscience. Cela me permet de mettre en lien les informations communiquées par les personnes qui me consultent et celles que je perçois au niveau subtil.
Je mets à votre disposition mon regard enrichi de mon expérience professionnelle et de mes ressentis extrasensoriels pour vous accompagner (enfants, adolescents, adultes et familles) en faisant émerger les éléments personnels et/ou propres à votre lignée familiale, qui entravent une partie de votre bien-être et épanouissement.
C’est une démarche personnelle qui vous permettra de trouver un espace pour vous délester des pensées et conditionnements, émotions et énergies cristallisées dont vous êtes prêts à vous libérer pour engager un voyage vers "vous-m'aime".
- Catherine Héry